Conditions Générales de Vente – Pension pour Chat
1. Objet Les présentes conditions générales de vente régissent les services de pension pour chat fournis par Le chat’O des minous (ci-après dénommé « le prestataire »). Elles sont valables pour toute réservation effectuée auprès du prestataire.
2. Réservation et Confirmation La réservation d’une place pour un chat à la pension se fait par téléphone, SMS, en ligne ou par e-mail. La réservation ne sera considérée comme définitive qu’à réception du formulaire de réservation dûment complété, accompagné du paiement d’un acompte de 50% du montant total.
3. Tarifs et Modalités de Paiement Les tarifs sont affichés sur le site internet du prestataire ou peuvent être demandés directement auprès de la pension. Le paiement de la pension doit être effectué au moment de la réservation. Le montant total de la prestation doit être réglé avant l’arrivée du chat.
4. Conditions d’Annulation En cas d’annulation plus d’un mois avant le premier jour de pension initialement prévu, l’acompte sera remboursé intégralement. En cas d’annulation moins d’un mois avant le premier jour de pension initialement prévu, l’acompte sera conservé par la pension.
5. Accueillir un Chat Le chat doit être en bonne santé et avoir reçu toutes ses vaccinations obligatoires, dont la vaccination, le typhus, le coryza, la leucose plus de 10 jours avant le premier jour de pension et moins d’un an. Les mâles et femelles de plus de 6 mois doivent être castrés/stérilisés. Le chat doit avoir subi un déparasitage interne (vermifuge) et un déparasitage externe (anti-puces) depuis plus de 7 jours et moins d’un mois avant son arrivée. La pension décline toute responsabilité si le chat héberge des parasites après son séjour. En cas d’état parasitaire préjudiciable à la bonne hygiène de la pension ou de suspicion de maladie, le chat subira une visite vétérinaire et des soins aux frais du propriétaire. Le carnet de santé du chat doit être laissé à la disposition de la pension durant toute la durée de la garde.
6. Comportement et Comportement du Chat Le chat doit être sociable et adapté à la vie en groupe. En cas de comportements agressifs, le prestataire se réserve le droit de refuser l’animal ou de l’isoler selon les besoins pour assurer la sécurité des autres animaux.
7. Soins et Alimentation Le prestataire s’engage à offrir à chaque chat des soins de base (Eau, litière, etc.) Le propriétaire devra ramener la nourriture en quantité suffisante pour la durée du séjour afin de ne garantir aucun changement brutal d’alimentation. Si des besoins spécifiques existent (régimes alimentaires, médicaments, allergies, etc.), ceux-ci doivent être signalés au moment de la réservation et des frais supplémentaires peuvent être appliqués. Si le chat nécessite d’aller chez le vétérinaire, la consultation, les soins et les frais de déplacement seront à la charge du propriétaire.
8. Responsabilité Le prestataire met en œuvre toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être des animaux hébergés. Toutefois, la responsabilité du prestataire ne saurait être engagée en cas de maladie, blessure, fugue ou décès du chat pendant son séjour, sauf en cas de négligence avérée. En cas de décès de l’animal pendant le séjour, il sera pratiqué une autopsie qui déterminera les causes du décès, à la demande et aux frais du propriétaire. Un compte-rendu sera établi par le vétérinaire et une attestation sera délivrée au propriétaire, ceci à ses frais.
9. Départ du chat Le chat doit être retiré à la date et heure convenue, uniquement sur rendez-vous. Si le client ne peut pas récupérer son animal à la date prévue, des frais supplémentaires peuvent être appliqués pour chaque jour de retard. Si le client récupère son chat avant la date prévue de départ, l’intégralité du séjour est dû.
10. Force Majeure Le prestataire ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou d’annulation des prestations en raison de circonstances imprévues ou d’événements indépendants de sa volonté, tels que des catastrophes naturelles, des grèves, des incendies, etc.
11. Modifications des Conditions Le prestataire se réserve le droit de modifier ces conditions générales à tout moment. Les nouvelles conditions seront applicables à toute nouvelle réservation à compter de leur publication.
12. Droits d’Image Le client autorise le prestataire à prendre des photos ou vidéos du chien pendant la promenade, à condition que celles-ci soient utilisées à des fins promotionnelles sur les supports de communication du prestataire, sauf indication contraire de la part du client.
13. Abandon Passé le délai de 8 jours ouvrés après la fin du contrat liant le client et le chat’O, tout chat non récupéré sera considéré comme abandonné. Le chat’O pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du client. Le client restera redevable de l’intégralité des sommes dues. Une plainte sera systématiquement déposée auprès de la Gendarmerie de Fellering à l’encontre du client, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 521-1 du code pénal.
Conditions Générales de Vente – Service de Promenade de Chiens
1. Objet Les présentes conditions générales de vente régissent les prestations de promenade de chiens fournies par au chat’O des minous (ci-après dénommé « le prestataire »). Elles sont applicables à toute réservation et toute prestation de promenade de chien.
2. Réservation et confirmation La réservation des services de promenade peut être effectuée par téléphone, email ou via le site internet du prestataire. Une réservation ne sera validée qu’après réception du formulaire de réservation complété et du paiement d’un acompte de 50% du montant total.
3. Tarifs et modalités de paiement Les tarifs de promenade sont indiqués sur le site internet ou peuvent être fournis sur demande. Le paiement de la prestation doit être effectué : Soit à l’avance, lors de la réservation. Soit 50% lors de la réservation et le restant au moment de la prestation (si cela est convenu avec le prestataire). Les tarifs peuvent être ajustés en fonction des besoins spécifiques du chien (promenade prolongée, promenade en groupe réduit, etc.).
4. Conditions d’Annulation En cas d’annulation plus de 15 jours avant le jour de la prestation, 50% du montant total de la prestation sera facturé. En cas d’absence du chien ou d’annulation moins de 15 jours avant la prestation, la totalité du montant sera due.
5. Obligations du Client Le client doit fournir des informations complètes et exactes concernant la santé, le comportement et les habitudes du chien (notamment les allergies, traitements médicaux, comportement avec d’autres chiens, etc.). Un certificat vétérinaire peut être exigé en cas de besoin.
6. Conditions de Sécurité Le prestataire s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour assurer la sécurité du chien pendant la promenade (en utilisant des laisses adaptées, des harnais, etc.). Le chien doit être en bonne santé et vacciné contre les maladies courantes (comme la parvovirose, lepto, etc.). Le prestataire se réserve le droit de refuser tout chien dont l’état de santé pourrait compromettre sa sécurité ou celle des autres animaux.
7. Comportement du Chien Le chien doit avoir un comportement acceptable pendant les promenades. Si le chien présente des comportements dangereux, agressifs ou perturbateurs (pour lui-même ou pour les autres animaux), le prestataire se réserve le droit de modifier les conditions de la prestation (port de la muselière, promenade en solo, encadrement plus strict) ou d’annuler la promenade.
8. Responsabilité Le prestataire s’engage à prendre toutes les précautions nécessaires pour la sécurité et le bien-être du chien. Toutefois, la responsabilité du prestataire ne pourra être engagée en cas de blessure, maladie ou tout autre incident pendant la promenade, sauf en cas de négligence avérée de la part du prestataire.
9. Retard ou Modification des Horaires Les horaires de promenade sont définis à l’avance, mais peuvent être modifiés en cas d’imprévus. Le client sera informé en cas de changement. En cas de retard du client, la durée de la promenade pourra être réduite en conséquence.
10. Force Majeure Le prestataire ne sera pas responsable en cas de retard, d’annulation ou d’impossibilité d’exécuter la prestation en raison de circonstances imprévues ou d’événements extérieurs, tels que des conditions météorologiques extrêmes, des grèves, ou des catastrophes naturelles.
11. Modifications des Conditions Le prestataire se réserve le droit de modifier les présentes conditions générales de vente. Les modifications seront applicables à toutes les prestations réservées après la date de modification.
12. Droits d’Image Le client autorise le prestataire à prendre des photos ou vidéos du chien pendant la promenade, à condition que celles-ci soient utilisées à des fins promotionnelles sur les supports de communication du prestataire, sauf indication contraire de la part du client.
Conditions Générales de Vente – Visites à Domicile pour Garde d’Animaux
1. Objet Les présentes conditions générales de vente (CGV) régissent les services de visites à domicile pour la garde d’animaux fournis par au chat’O des minous (ci-après dénommé « le prestataire »). Elles s’appliquent à toute réservation, prestation et suivi de garde d’animaux à domicile.
2. Réservation et confirmation La réservation des services de garde d’animaux à domicile peut être effectuée par téléphone, email ou via le site internet du prestataire. La réservation sera considérée comme confirmée uniquement après la signature du contrat et la réception du paiement ou de l’acompte exigé.
3. Tarifs et Modalités de Paiement Les tarifs des prestations sont indiqués sur le site internet ou fournis sur demande. Les prix peuvent varier en fonction de la durée des visites, du nombre d’animaux à garder, et des services supplémentaires demandés (promenade, alimentation spéciale, etc.). Le paiement est dû au moment de la réservation.
4. Conditions d’Annulation En cas d’annulation plus d’un mois avant le premier jour de visite initialement prévu, l’acompte sera remboursé intégralement. En cas d’annulation moins d’un mois avant le premier jour de visite initialement prévu, l’acompte sera conservé par la pension.
5. Informations à Fournir Le client doit fournir des informations complètes et exactes concernant la santé, les besoins spécifiques et le comportement de l’animal. Cela inclut, sans s’y limiter, les habitudes alimentaires, les médicaments nécessaires (avec ordonnance), les comportements particuliers et les coordonnées d’un vétérinaire en cas d’urgence. Le client doit également fournir une copie des documents vétérinaires nécessaires, notamment les vaccinations à jour.
6. Modalités de la Visite Le prestataire s’engage à effectuer les visites à domicile selon les modalités convenues avec le client (fréquence, durée, horaires). Chaque visite comprendra : La nourriture et l’eau pour l’animal. La surveillance de l’animal (et les soins spéciaux si précisés). Le nettoyage de l’espace de vie de l’animal, si nécessaire. La communication avec le client (envoi de photos, de mises à jour, etc.) Les visites peuvent également inclure des promenades, des jeux et d’autres activités spécifiques, en fonction des besoins de l’animal.
7. Responsabilité Le prestataire prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et le bien-être de l’animal pendant les visites. Cependant, le prestataire ne pourra être tenu responsable en cas d’accident, de maladie ou de blessure subie par l’animal, sauf en cas de négligence de sa part.
8. Comportement de l’Animal L’animal doit être en bonne santé et avoir un comportement acceptable pour permettre une garde sereine à domicile. Si l’animal présente un comportement agressif ou dangereux, le prestataire se réserve le droit de refuser la prestation ou de mettre fin à celle-ci, sans remboursement.
9. Urgences et Soins Vétérinaires En cas de problème de santé ou d’urgence avec l’animal, le prestataire s’engage à contacter immédiatement le client et, si nécessaire, à emmener l’animal chez le vétérinaire, à la charge du client. Le client autorise le prestataire à agir en tant que représentant dans ce genre de situation, conformément aux instructions données. 10. Droits d’Accès au Domicile Le client doit fournir l’accès à son domicile pour le prestataire ou fournir un moyen d’accès sécurisé (clé, code d’entrée, etc.) et informer le prestataire s’il y a des caméras de surveillance. Le client est responsable de la remise de tout accès nécessaire à la prestation de services.
11. Confidentialité Le prestataire s’engage à respecter la confidentialité des informations relatives à l’animal et à son domicile. Aucune information personnelle ne sera partagée sans le consentement explicite du client.
12. Modification des Conditions Le prestataire se réserve le droit de modifier ces conditions générales de vente à tout moment. Les modifications seront applicables à toutes les prestations réservées après leur mise à jour.
13. Force Majeure Le prestataire ne pourra être tenu responsable en cas de retard ou d’annulation des services en raison d’événements indépendants de sa volonté, tels que des conditions météorologiques extrêmes, des accidents, des grèves ou des catastrophes naturelles.
14. Droits à l’Image Le client autorise le prestataire à prendre des photos et vidéos de l’animal pendant les visites à des fins promotionnelles, sauf avis contraire du client. Ces images seront utilisées uniquement pour la communication du prestataire (site web, réseaux sociaux, etc.)